Histoire

Voici les points connus de l’histoire d’Éberron. Cette page est appelée à changer en fonction des actions des PJs et des nombreux facteurs extérieurs.

L’Histoire

L’Histoire commence quand le roi Jarot, dernier roi du royaume de Galifar, trépassa en 894 YK. Durant son règne, le continent entier vivait sous un seul roi, à l’exceptions des zones reculées et des terres gobelines, orques, etc… Au moment de son trépas, ses fils et filles, qui partageaient le continent, refusèrent de se plier aux traditions, et se disputèrent longuement le throne. Certains groupes de peaux-vertes commencent à profiter du fait que les seigneurs locaux soient occupés pour piller les villages mal guardés. Face à cette situation de crise et de guerres civiles, la Dernière Guerre commença, pour durer 102 ans. Finalement, en 996 YK, un traité est signé comme quoi il n’y aurait plus un seul royaume séparé en 5 régions, mais plutot 12 nations-districts gérées indépendemment.

L’un des évènements les plus maquants de la Dernière Guerre se déroule durant le jour du Deuil, en 994YK. L’autrefois grandiose région de Cyre est réduite à l’état d’aire de combat. On ne sait pas si le désastre est l’issue d’une arme ou d’une catastrophe naturelle, mais la région entière fut submergée par une explosion d’énergie arcane d’une amplitude jamais vue avant, infligeant une cicatrice qui rappellera à jamais le trépas de centaines de milliers d’individus. Encore aujourd’hui cette terre reste désolée, enveloppée d’un léger brouillard aux couleurs surnaturelles.

Main Page

Histoire

Les Terres D'Éberron cheatos101 cheatos101