Les familles Dragonmarked

Sur Eberron, il existe une caste de gens nommés Dragonmarked. Ces gens naissent avec des marques les apparentant à l’une des 12 familles de Dragonmarked connues. Il est très courant que le signe soit héréditaire, mais la légende rapporte des cas ou la marque apparait tout bonnement sur certaines personnes.

Les porteurs de ces marques ont souvent des pouvoirs associés à leur marque, ce qui a poussé les maisons à se spécialiser en fonction des pouvoirs conférés par leur marque. La majorité du temps, les pouvoirs conférés par les marques sont relativement mineurs. Cepandant, les membres influant des familles sont souvent des gens dont la marque est plus puissante et confère des pouvoirs plus éminents.

Ces 12 familles sont réparties au travers du continent de Khorvaire et se retrouvent très séparées en race. Il semble que les marques héréditaires soient seulement transmises par un union de “pure race”, bien que comme mentionné, il arrive que certaines personnes obtiennent ces marques par d’autres moyens.

Les 12 familles et leur marque vont comme suit:
Maison Medani, Détection (Demi-Elfe)
Maison Tharashk, Localisation (Demi-Orques, Humains
Maison Vadalis, Manipulation (Humain)
Maison Jorasco, Guérison (Halfelins)
Maison Ghallanda, Hospitalité (Halfelins)
Maison Cannith, Fabrication (Humains)
Maison Orien, Passage (Humains)
Maison Sivis, Écriture (Gnome)
Maison Deneith, Sentinelle (Humain)
Maison Phiarlan, Ombre (Elfes)
Maison Lyandar, Orage (Demi-Elfes)
Maison Kundarak, Protection (Nains)

Main Page

Les familles Dragonmarked

Les Terres D'Éberron cheatos101 cheatos101